Pâte à tartiner hivernale fruitée
La saison de jardinage ne s'annonce pas encore et les pommes de la saison dernière s'entassent toujours dans la cave ? Profitez donc de ce moment pour cuisiner une délicieuse confiture de pommes cuites. Associez de la vanille, des amandes et de la cannelle à votre récolte pour donner une note hivernale spéciale à vos tartines beurrées. La recette est facile à réussir en quelques étapes seulement.
Pour 3 à 4 pots de confiture
Quelques heures avant de commencer la confiture de pommes cuites, faites ramollir les raisins en les trempant dans du rhum. Puis préparez les pommes : pelez-les, ôtez le trognon et coupez les pommes en dès. Passez-les au four pour développer un véritable arôme de pommes cuites. Pour ce faire, mettez les dès de pommes et les morceaux d'amandes dans un plat allant au four. Faites cuire pendant 20 minutes environ à 200 °C au four conventionnel, remuez lorsque le dessus devient trop foncé. Égouttez les raisins pendant ce temps.
Pour réaliser la confiture de pommes cuites, portez à ébullition le contenu du plat dans une grande marmite avec le reste des ingrédients. Laissez mijoter à feu doux pendant encore 5 minutes. Réduisez les morceaux restants en masse régulière à l’aide d’un presse-purée. La réduction en purée est une bonne option surtout si on ne raffole pas des raisins secs. Puis remplissez directement les pots de confiture préparés à cet effet.
Ceci pourrait aussi vous intéresser