Herbes aromatiques produites maison
Salade, fromage blanc, huile, sauces ou cocktails : avec des herbes aromatiques fraîches, tout est bien meilleur. Un jardin de fines herbes est une solution très pratique pour disposer à tout moment de ces délicieuses épices. Mais comment faire pour obtenir la meilleure croissance des herbes aromatiques ? Comme chaque variété a des exigences différentes, la spirale d’aromatiques est l’option idéale et surtout peu encombrante qui de plus crée un décor magnifique dans votre jardin. Découvrez pas à pas comment créer une spirale d’aromatiques.
Granit, coquillart ou autres pierres : les pierres naturelles sont non seulement belles, mais également utiles : elles restituent la chaleur emmagasinée aux herbes aromatiques et leur apportent ainsi un surcroît d’énergie.
Tout en haut :
plantez des herbes aromatiques méditerranéennes, qui aiment le plein soleil : romarin, lavande, origan, thym, marjolaine et sarriette.
Au milieu :
installez les plantes qui aiment les expositions humides et chaudes, telles que l’aneth, la ciboulette, la sauge, le persil, l’ail, et l’herbe au curry.
À l’étage inférieur :
disposez les herbes aromatiques aiment les expositions humides et ombragées : cresson de fontaine, bourrache, menthe, cerfeuil, mélisse officinale et coriandre.
Sur la berge :
répartissez la menthe aquatique et l’oseille.
Il n'est pas indispensable d’aménager un petit bassin au pied de la spirale d’aromatiques, mais il crée une ambiance positive renforcée par une belle apparence. Comment procéder :
Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser
Produits adaptés à votre spirale d’aromatiques