Alors qu'en été nous préférons les salades croquantes ou les soupes froides, l'automne marque le retour des dîners chauds et nourrissants. Notre recette d'automne préférée : les gnocchi au potiron.
Gnocchi au potiron
Huile de table, sel et poivre
Gnocchi au potiron
Laver et couper le potiron en deux, épépiner et tailler le potiron en gros morceaux. Saler le potiron et l'ail épluché et passer l'ensemble au four préchauffé à 180 °C (voûte et sole) dans un plat huilé pendant 25 minutes environ. Sortir le plat du four. Réserver quelques morceaux de potiron et écraser le reste de la chair de potiron à la fourchette. Pétrir l'ensemble avec l'ail et la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Sur un plan de travail fariné, former et rouler une abaisse de 3 cm d'épaisseur, y découper le rouleau en tronçons et les cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils flottent en surface. Égoutter les gnocchi, mélanger avec les morceaux de potiron précédemment réservés et un peu de roquette, les répartir dans des assiettes creuses et servir avec du beurre fondu et du parmesan.
Ces thèmes peuvent aussi vous intéresser