Doux et fondant et prêt en un clin d’œil
La rhubarbe ne facilite pas la vie du jardinier. Elle ne se récolte que durant quelques semaines par an, et ensuite soudainement il y en a beaucoup trop. Alors il faut se dépêcher de tout cuisiner ! Avec notre recette de crumble à la rhubarbe, transformez d’un coup 800 g de rhubarbe en un dessert fondant, en 15 minutes seulement.
Ingrédients pour un moule de 30 cm
C’est ainsi qu’on fait un crumble
Le crumble à la rhubarbe se prépare en quelques étapes, raison pour laquelle il vaut mieux préchauffer le four à chaleur tournante dès le début à 200 degrés. Graissez ensuite légèrement le moule avec un peu de beurre et coupez les tiges de rhubarbe en morceaux de 2 cm de long.
Mélangez les ingrédients : faites fondre le beurre dans une grande casserole et ajoutez le sucre, le sel et la vanille. Rajoutez enfin la farine et les flocons d’avoine et remuez pour obtenir un appareil grumeleux.
Continuons
Déposez une mince couche du crumble dans le moule et appuyez légèrement. Puis répartissez régulièrement les morceaux de rhubarbe au fond du moule et recouvrez du reste du crumble. Mettez au four durant 30 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.
Servez le crumble de préférence chaud - parachevez le tout avec une cuillère de glace à la vanille.
Recettes du jardin potager